Après votre session
1. Feedback sur votre expérience
Dans les jours qui suivent votre session, il est possible que vous receviez un courriel de la part de votre praticien ou praticienne qui vous invitera à partager les effets positifs et les changements que vous avez remarqués à la suite de votre session.
De plus, nous vous encourageons fortement à compléter le Formulaire d’évaluation et de témoignage après votre session. Vous pourrez ainsi faire parvenir votre évaluation et vos commentaires à votre praticien et à l’Institut. Si vous le désirez, vous pourrez aussi laisser un témoignage d’appréciation que votre praticien pourra afficher sur sa page de profil du praticien.
Si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite prévoir une session de suivi avec votre praticien pour approfondir l’intégration de l’expérience dans votre vie et renforcer les changements qui commencent à s’opérer. Certains praticiens, comme ceux de l’IIHS à Montréal, offrent également la possibilité d’accompagner le sujet dans son cheminement spirituel en proposant quelques sessions supplémentaires pour intégrer et mettre en pratique les apprentissages reçus pendant ses sessions.
2. Intégration de votre session
Il existe plusieurs façons de favoriser l’intégration de votre session dans votre vie actuelle :
- Tenir un journal de bord sur votre expérience et sur ce qui se passe après la séance (émergence d’informations, événements, ressentis, changements intérieurs, nouveaux comportements, mise en œuvre du changement, etc.)
- Prendre note de vos rêves
- Réécouter votre session – Il y a plusieurs bénéfices à réécouter votre session dont :
- se reconnecter à l’expérience vécue pour recréer la connexion avec votre âme
- se remémorer l’expérience et la percevoir telle qu’elle s’est déroulée, sans construction ou interprétation de votre mental après la session
- faire émerger de nouveaux liens à votre conscience
- favoriser, tant d’un point de vue conscient et qu’inconscient, l’intégration du savoir, de l’information ou des apprentissages auxquels vous avez accédé.
Les enregistrements de vos sessions vous appartiennent et vous êtes libre d’en disposer comme vous l’entendez. Si des amis ou votre conjoint ou conjointe se montre particulièrement curieux, n’hésitez pas à faire valoir qu’il s’agit d’une démarche personnelle.
Page précédente