Quentin Suire

Partager :

Je travaille comme psychologue en libéral. “Psychologue” est le titre sous lequel je pratique mais il va sans dire que ma façon de travailler est influencée par l’hypnose de régression dans les vies antérieures et par la spiritualité de façon générale. Il manquait pour moi à ma pratique de thérapeute quelque chose d’essentiel. J’ai donc suivi tout le parcours proposé par l’IIHS afin d’être certifié Maître-Praticien en Hypnose spirituelle de régression. Et c’est cela qu’a apporté le travail avec les régressions : la liaison à ce qu’il y a de plus Sacré en nous.

À l’adolescence, j’avais moi-même consulté un thérapeute. Cela m’avait tellement aidé que j’eu le souhait de faire la même chose plus tard. Je souhaitais redonner toute l’aide que j’avais reçu . J’étais en même temps très intéressé par la psychologie. Je voulais même resté plus longtemps en séance pour poser des questions sur ce sujet. Je me suis donc naturellement dirigé vers des études universitaires de psychologie pour obtenir le diplôme. Seulement, quelque chose en moi me faisait fortement ressentir que je ne m’arrêterais pas à ces études, qu’il me faudrait davantage. 

À l’âge de 21ans, j’ai reçu ma première régression. J’étais encore étudiant à l’université et je ressentais beaucoup d’angoisse. Les thérapies habituelles ne m’aidaient pas à résoudre ces difficultés et les techniques de respiration ne m’apaisaient plus non plus. À l’issu de cette séance, les angoisses s’étaient enfin apaisées. Je ressentais intérieurement que tout ce que je ressentais à ce moment n’était pas lié à cette vie mais à une vie passée. Une charge émotionnelle s’était évaporée. J’eus alors le souhait de continuer à travailler davantage avec les régressions. Aujourd’hui j’ai dû recevoir une soixantaine de séances.

Chacune de ces séances m’ont aidé un peu plus à me rapprocher de mon Cœur, au-delà des formes-pensées et émotionnelles. C’est cela qui est précieux dans le travail avec les régressions. Nous apprenons à nous relier à notre Être et recevoir directement les enseignements de l’intérieur. Cela a concrètement changé ma façon de me relier à moi-même et aux autres : plus simple, plus aimant et plus autonome. 

Suivre la formation proposée par l’IIHS pour être Maître-Praticien en hypnose spirituelle a également été un grand enseignement pour moi. Au début, cela m’a fait comme un : “enfin je vais apprendre concrètement comment me positionner intérieurement pour accompagner quelqu’un”. C’est cette posture intérieure de thérapeute que j’ai apprise et qui influence mon travail en tant que psychologue, mais aussi mes relations de tous les jours aussi bien avec les autres qu’avec moi-même. C’est cela que nous apprenons : comment accompagner quelqu’un afin que par lui-même, il puisse se relier à ce qu’il y a de plus sage et de plus en aimant en lui. Et c’est merveilleux.

Nous apprenons à apaiser notre Être en mettant en lumière ce qui n’était pas vu jusque là, et nous faisons ce travail de l’intérieur, par nous-mêmes, en étant enseigné par ce qu’il y a de plus Beau en nous. C’est la voie de l’autonomisation et de la liberté intérieure. 

Statut et pratiques

Superviseur en Hypnose Spirituelle Thérapeutique (HST)

Profession

Psychologue

Langues parlées

Français

Type de consultation

Pourquoi rejoindre notre communauté ?

Abonnez-vous à nos communications et ...

icône infolettre

Soyez les premiers informés de nos prochaines dates de formation et de nos nouveautés.

icône étoile

Recevez des contenus de qualité sur la spiritualité et l’hypnose.

icône play

Recevez aussi immédiatement un accès gratuit au documentaire Flipside : Un guide sur l’après-vie

Informations générales

Contacter

Quentin Suire

Veuillez utiliser ce formulaire pour communiquer avec le praticien.