Certification au Processus Hypno-Évolutif de Communications avec les Défunts

Exigences et inscription à la certification

Introduction

En devenant Praticien PCD certifié par l’Institut, vous vous joignez à une communauté d'entraide fondée sur des normes élevées de qualité et de professionnalisme. La certification assure aux membres du public que les praticiens qui ont complété le processus avec succès possèdent les compétences nécessaires pour mener à bien un processus hypno-évolutif de communication avec les défunts.

Cette certification vous permettra d'apparaître dans notre annuaire et assurera votre visibilité par le public. La confiance du public est essentielle au travail que nous effectuons tous : votre réputation, celle des autres praticiens, ainsi que celle de l’IIHS lui-même, sont toutes liées.

Pour répondre à cette exigence la certification doit comporter des éléments spécifiques et répondre aux critères ci-dessous.

Éléments du dossier de certification

Afin d’obtenir la mention de Praticien PCD Certifié, il faut s’inscrire au processus (voir le formulaire au bas de cette page), verser les frais d’inscription et répondre aux exigences suivantes :

1) Avoir complété la formation de Praticien sur le Processus Hypno-Évolutif de Communications avec les Défunts.

2) Avoir effectué la séance de coaching du niveau praticien (supervision) avec le Superviseur (si elle était incluse lors de votre formation)

3) Envoyer - à l'adresse suivante: secretariat@institut-iihs.com - un enregistrement audio (format Mp3) ou vidéo (format Mp4) d'une séance de PCD accompagné de la Grille d’évaluation.

Choisissez une session de PCD au cours de laquelle vous avez posé les questions de base lors de contact avec un défunt ou un guide spirituel, tel que mentionné dans le Manuel de formation. 

Complétez ensuite la Grille d’évaluation qui servira à évaluer votre maîtrise du processus. Il faut compter quelques heures de travail pour préparer cet élément de votre dossier. Vous pouvez consulter et accéder au modèle de la Grille d’évaluation en cliquant sur ce lien.

IMPORTANT : Pour utiliser cette grille d'évaluation, vous devez la dupliquer en allant dans le menu "Fichier" et sélectionner "Créer une copie". Lorsque votre grille sera complétée, vous pourrez par la suite nous partager le lien en cliquant sur le bouton vert en haut à droite intitulé "Partage".  

4) Avoir reçu au moins 5 évaluations / témoignages positifs au cours des douze derniers mois.

Ces formulaires en ligne doivent avoir été complétés et soumis par vos clients (Les témoignages des membres de votre famille et de vos amis ne comptent pas)

5) Verser les frais d’inscription de 300 € TTC ou 325 $ + Taxes

6) Fournir les pièces justificatives des diplômes qui seront annoncés sur votre Fiche Publique.

Consignes importantes sur l'enregistrement de votre session pour votre demande de Certification

Consignes relatives au CONTENU

  • Choisissez une session où vos aptitudes sont bien mises en valeur : session qui a particulièrement réussi, session au cours de laquelle vous avez utilisé plusieurs techniques différentes, session où vous avez réussi à surmonter un blocage, etc.
  • Le sujet ou client doit être une personne que vous ne connaissez pas – les amis et membres de votre famille ne sont pas admissibles.
  • L’enregistrement doit commencer, au plus tard, au tout début de l’anamnèse et se terminer au départ du client. L’enregistrement doit donc inclure le débriefing avec le client.
  • La grille d’évaluation doit être remplie de manière complète.

Consignes relatives au FORMAT

  • L’enregistrement doit obligatoirement être soumis en format MP3 ou en format mp4 vidéo (s'il s'agit d'une séance à distance enregistrée sur Zoom, par exemple), avec un son de qualité. Les autres formats de fichiers ne seront pas acceptés.
  • L’anonymat du client doit être strictement préservé en tout temps, y compris dans le nom que vous donnerez à votre fichier MP3 ou Mp4. Le client devra avoir donné son accord dans le questionnaire de feedback.

Évaluation de la session :

Si votre Superviseur est d’avis que des améliorations sont de mises avant d'accorder la certification, l’IIHS vous permettra de présenter un autre dossier à vos frais.

N.B.:  Si le dossier (séance + analyse) fourni par le praticien ne démontre pas les compétences en rapport avec les exigences de l’IIHS, un coaching individuel de remise à niveau à ses frais lui sera demandé.

Inscription au processus de certification

Pour vous inscrire, il vous suffit de compléter le formulaire d'inscription et de sélectionner : Je souhaite passer la certification.

Pour demeurer dans l'annuaire de l'IIHS

Les conditions du renouvellement annuel :

Si vous souhaitez rester dans l’annuaire des « Praticiens Certifiés », il vous sera demandé de :

- Nous confirmer que vous pratiquez en qualité de professionnel

- Remplir le formulaire de demande pour demeurer dans l'annuaire

- Mettre votre Page Publique à jour

- Régler la cotisation annuelle (Notez qu'en vous inscrivant à la Certification, vous avez 1 année de cotisation incluse !)

Coût annuel pour rester visible dans l’annuaire IIHS des Praticiens Certifiés sur le PCD

Avant chaque nouvelle année, L’IIHS prendra contact avec vous. La cotisation annuelle est de 70 € TTC ou 70 $ + Taxes.

L’Institut se réserve le droit de supprimer de l’annuaire un Praticien si celui-ci ne respecte pas le Code de déontologie de l’IIHS.