Découvrez l’hypnose spirituelle de régression
Premièrement, qu'est-ce que l'hypnose spirituelle ?
L’hypnose spirituelle représente la catégorie qui rassemble toute forme d’hypnose qui intègre dans ses processus:
- la notion d’âme
- l’existence d’une vie après la mort
- l’existence d’un Moi Supérieur, une partie sage interne à soi
- l’existence de consciences dans le monde invisible (défunts, guides spirituels, autres) avec lesquelles il est possible de communiquer.
Un état expansé de conscience dirigé
En hypnose spirituelle, les techniques hypnotiques sont utilisées pour faciliter un état de conscience qui permet de vivre des expériences spirituelles qui sont difficilement atteignables par soi-même, même avec plusieurs années de méditation.
Contrairement à l’hypnose conventionnelle, l’objectif n’est pas uniquement d’installer un « état modifié de conscience », mais également un « état expansé de conscience ».
Un état de conscience qui permet d’accéder à des informations « en dehors» de ce qu’on appelle communément l’égo. Un état qui :
- nous relie à plus grand que soi;
- nous connecte à une source de Sagesse dépassant le « petit Moi » quotidien;
- nous permet de vivre des sentiments élevés tels que l’amour inconditionnel, la confiance en la Vie, etc.
- permet de connecter avec notre conscience intuitive;
- nous permet d’atteindre des niveaux de compréhensions plus sages et plus élevés;
L'hypnose spirituelle de régression... un outil thérapeutique en émergence
Bien établie aux États-Unis et dans les autres pays anglo-saxons, cette discipline gagne rapidement en popularité dans le monde francophone.
En francophonie, la plupart des gens ont entendu parler de régression dans les vies passées mais peu connaissent la régression dans l’entre-vies.
L'hypnose spirituelle de régression... c'est pour qui ?
C’est une approche de choix pour toute personne désirant :
- Trouver les solutions à ses problèmes en contactant une Intelligence sage en elle (Moi Supérieur ou Guide spirituel).
- Connaître l’influence de certaines vies passées sur sa vie présente, et effectuer un travail de compréhension, de libération et d’apaisement pour améliorer sa vie actuelle.
- Redonner un sens à sa vie et accéder à son contrat d’âme, pour mieux comprendre pourquoi elle s’est incarnée sur Terre et les défis qu’elle vit (relationnels, personnels, professionnels, santé, financiers, etc)
- Acquérir un vécu expérientiel de l’existence des Guides spirituels et des vies antérieures, pour ainsi dépasser le stade de la croyance.
- Renouer avec sa dimension spirituelle et expérimenter de façon concrète le fait qu’elle n’est pas que ce corps physique.
Une approche transformatrice et aidante... qu'on y croit ou non
Qu’on soit de l’avis que l’expérience rapportée par le sujet soit “réelle” ou non, une réalité quant à elle est indéniable :
l’expérience est profondément aidante et bénéfique pour celui ou celle qui la vie.
Peu importe que la vie passée accédée soit “historiquement vraie” ou que la sagesse accédée provienne réellement d’un Guide spirituel.
Le processus a de multiples impacts positifs dans l’évolution du sujet et c’est cela qui est important.
Un processus RESPECTUEUX et SÉCURITAIRE
Dans la façon que nous procédons à l’IIHS, le processus est complètement sécuritaire et respectueux du sujet :
- Ce dernier accède SEULEMENT aux expériences qui sont utiles et bénéfiques pour lui pour son évolution.
- Il conserve en tout temps le libre arbitre d’explorer une expérience ou non.
- Un espace sécuritaire est créé pour que le sujet puisse s’exprimer en toute confiance.
Une expérience indépendante du système de croyances du sujet ?
Un argument fréquent des sceptiques est que l’expérience vécue en hypnose spirituelle est un produit des croyances du sujet.
Le psychiatre Dr Brian Weiss et le psychologue Dr Michael Newton, deux pionniers dans le domaine, étaient tous les deux des thérapeutes conservateurs.
Ils ne croyaient ni à la réincarnation, ni à la vie après la mort jusqu’à ce que certains de leurs clients, également conservateurs, accèdent spontanément et contre tout attente, à des vies antérieures. (Lire le billet de blogue sur le sujet)
Ceci nous apprend que l’expérience peut survenir alors que NI LE PRATICIEN, NI LE CLIENT ne possèdent de croyances en la réincarnation ou en la vie après la mort.
Découvrez notre nouveau Master en Hypnose Spirituelle Thérapeutique©
Vous désirez apprendre une façon thérapeutique d’utiliser l’hypnose spirituelle de régression ? Découvrez sans plus tarder notre formation professionnalisante d’une durée de 8 mois en ligne et en direct.
LA RÉGRESSION DANS LES VIES ANTÉRIEURES ET DANS L’ENTRE-VIES
La régression dans LES VIES ANTÉRIEURES
La régression dans les vies antérieures consiste à accéder à des mémoires de vies passées qui ont de l’influence sur la vie présente du sujet pour l’aider à avancer vers davantage de sagesse et de mieux-être physique et psychologique dans sa vie actuelle. Le sujet accède seulement à une vie passée qui lui sera utile et bénéfique dans son cheminement. Ainsi, ce n’est pas le sujet ni le praticien qui décide quelle vie passée sera visitée.
S’il n’est pas approprié pour le sujet d’accéder à une vie passée, une autre expérience juste et appropriée émergera à la place. Dans ces cas, il n’est pas rare que le sujet se retrouve en présence d’un guide ou d’un Être de sagesse.
5 bénéfices que permettent l’accès aux vies antérieures :
- Accéder à des ressources de vies passées utiles et transférables dans la vie présente. Une personne en manque de confiance en elle pourrait accéder à une vie passée où elle possède cette confiance, l’aidant à l’intégrer dans sa vie actuelle. Certains peuvent accéder à des vies passées de guérisseurs et recouvrir des savoirs de cette expérience;
- Identifier et libérer des émotions inconfortables, des peurs ou des croyances parfois même inexplicables qui sont reliées à une incarnation précédente;
- Aider par rapport à certaines maladies ou douleurs physiques chroniques difficiles à comprendre, à accepter ou à libérer. Il est possible que certaines vies passées puissent être reliées à des conditions physiques actuelles et le travail de libération peut aider le corps à réenclencher ses processus naturels d’autoguérison;
- Mieux comprendre certaines relations que nous avons dans notre vie. La régression permet de comprendre les raisons pour lesquelles certaines personnes sont dans notre vie, qu’il s’agisse d’amis proches ou de personnes avec qui nous vivons des difficultés relationnelles. Ceci permet de dénouer ce qu’on appelle des liens karmiques;
- Se libérer de la peur de la mort est également un effet que plusieurs expérimentent après avoir vécu le moment de transition dans une vie passée, prenant conscience de façon expérientielle qu’il y a autre chose par la suite.
La régression dans L'ENTRES-VIES
La régression dans l’entre-vies consiste à guider le sujet à explorer ce qui se passe APRÈS la mort dans une vie antérieure, dans l’espace vibratoire dans lequel nous nous retrouvons entre les incarnations.
Dans cet espace, différentes expériences sont rapportées telles que :
- Être accueilli par des êtres chers ou des Êtres de lumière;
- Se retrouver dans des endroits de guérison et de purification après l’incarnation;
- Effectuer une revue de vie;
- Rencontrer sa famille d’âmes (regroupement d’âmes avec lesquelles on s’incarne souvent de vie en vie);
- Se retrouver dans un lieu de planification d’une prochaine incarnation en présence d’Êtres de sagesse.
Écoutez le témoignage authentique de cette cliente avec une saine dose de doutes, sur les changements positifs vécus depuis sa séance cinq mois auparavant.
Une vidéo à ne pas manquer !
8 bénéfices que permettent l’accès à l’entre-vies :
- Recevoir des conseils de la part d’Êtres de sagesse (guides) en lien avec les défis que nous rencontrons dans notre vie;
- Libérer des émotions et des blocages en provenance d’autres incarnations, notamment lors d’interactions avec des guides;
- Redonner un sens à sa vie et reprendre goût à la vie sont de très grands bénéfices reliés au fait d’accéder à sa mission de vie ou à son contrat d’âme, ce pourquoi nous nous sommes incarnés sur Terre;
- Accéder à son contrat d’âme est aussi porteur pour nous aider à identifier ce sur quoi il est important pour nous de travailler dans cette incarnation et redonner du sens à notre vie lorsque nous nous sentons désorientés;
- Entrer en interaction avec des guides afin d’accéder à des compréhensions et de recevoir des conseils sur des problèmes de santé ainsi que sur d’autres défis que nous rencontrons dans notre vie;
- Se connecter à la dimension spirituelle de notre être, qui permet d’acquérir un vécu expérientiel et la conviction que nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine;
- Approfondir des liens karmiques avec les personnes qui nous entourent, notamment en présence de guides auxquels nous posons des questions;
- Vivre une profonde expérience d’amour inconditionnel est probablement une des expériences les plus puissantes et marquantes que les sujets rapportent vivre, précisant souvent n’avoir jamais ressenti ce type d’amour sur Terre.
Fondements scientifiques et spirituels validés par des experts
Les fondements en neurosciences qui sous-tendent nos processus thérapeutiques ont été révisés et validés par le neuroscientifique de renommée, le Dr Mario Beauregard.
Le mystique Daniel Meurois, grâce à plus de 40 années d’exploration des mondes subtils en état de décorporation, est reconnu mondialement pour la profondeur de ses compréhensions du fonctionnement du Monde de l’Esprit. Il a également généreusement accepté de réviser et valider pour sa part les principes de spiritualité.
Découvrez notre nouveau Master en Hypnose Spirituelle Thérapeutique©
Vous désirez apprendre une façon thérapeutique d’utiliser l’hypnose spirituelle de régression ? Découvrez sans plus tarder notre formation professionnalisante d’une durée de 8 mois en ligne et en direct.