Qui sommes-nous ?

Nos enseignants et superviseurs

Jean-Charles Chabot, président-fondateur de l'IIHS

Jean-Charles Chabot est le président-fondateur de l'Institut international d'hypnose spirituelle, qu'il a fondé en 2011. Il détient une Maîtrise en éducation et est un des pionniers de l’hypnose spirituelle dans la francophonie. Passionné par le changement et l'évolution de l'être humain, il développe une approche pédagogique fondée sur des principes reconnus dans les sciences de l'éducation ainsi que dans les neurosciences de l'apprentissage. Il investit aujourd'hui son énergie dans le développement de nouvelles formations d'hypnose à l'Institut, collaborant avec des enseignants qui ont à coeur l'intégration de la spiritualité dans les processus hypnotiques. Jean-Charles enseigne le niveau Maitre-Praticien en HSR.

Benjamin Neyrial

Hypnologue et praticien en psychologie énergétique, Benjamin Neyrial est également formateur dans le domaine de la gestion du mental et des émotions. Il consacre une grande partie de sa vie à la relation d’aide individuelle et collective en reliant les dimensions psychologiques, émotionnelles et spirituelles de l’être humain. Son cursus de formation réunit de nombreuses approches de l’hypnose (hypnose classique, ericksonienne, spirituelle) une exploration de différentes traditions ancestrales (bouddhisme, soufisme, yoga) de développement personnel (coaching intégratif, communication animale, EFT) de psychothérapie (psychopathologie, egostate, troubles de l’attachements) et de parapsychologie. Il est également formateur et superviseur pour notre formation d'Hypnose Évolutive.

Eugénie Raynaud

Depuis 2015, Eugénie se consacre à plein temps à son activité d’hypnologue et de praticienne en soins énergétiques, et accompagne ses clients sur des problématiques aussi bien physiques qu’émotionnelles. S’appuyant sur des approches aussi variées que l’hypnose spirituelle, l’EFT ou le chamanisme, elle a à cœur d’apporter un mieux-être durable à ses clients, en les accompagnant avec discernement et bienveillance. Elle continue à se former aux techniques et méthodes qui permettent d’apporter un mieux-être et surtout une compréhension des problématiques de vie. Proposant des séances en cabinet ou à distance par skype, Eugénie participe également aux programmes de formations d’hypnose spirituelle de régression en tant que superviseure et formatrice. 

Isabelle Édeline

Isabelle Edeline est psychanalyste depuis 2005 en cabinet à La Rochelle en France. Elle a introduit l’hypnose spirituelle de régression dans son cadre psychothérapeutique depuis 2017. La pratique de l’hypnose régressive multi-séances à la fois professionnellement et personnellement a profondément modifié son approche thérapeutique. Passionnée par le travail sur soi, l’ouverture de conscience et le développement des capacités de connexion, elle transmet une approche de l’accompagnement alliant l’apport de la pratique fréquente des régressions, de la trance-communication, de la trance-healing (formée au collège Arthur Findlay) afin de permettre à chacun de créer un partenariat thérapeutique avec le Monde Spirituel. Isabelle enseigne la Spécialisation en Accompagnement Thérapeutique HSR et le Module d'Approfondissement HSR ainsi que le niveau Praticien en Hypnose Spirituelle de Régression. Elle  est également superviseure. 

Lucie Gaudreau

Fiscaliste de formation, c’est l’appel du cœur qui l’oriente vers la relation d’aide depuis plusieurs années. Aujourd'hui hypnologue, professeure, fondatrice et éditrice de la revue en hypnose "Le Pendule" distribuée à travers la francophonie, elle est passionnée par son métier. Elle est également spécialisée dans l’analyse transgénérationnelle. Diplômée de 5 écoles en hypnose, c’est avec joie qu’elle pratique l’hypnothérapie en cabinet privé. Lucie est présentement formatrice et superviseure pour notre formation de Processus Hypno-Évolutif de Communication avec les Défunts.

Daniel Berger

Avec plus de 16 années d’expérience dans l’accompagnement et plus de 7000 séances individuelles, Daniel Berger est un thérapeute et un formateur hors-pair. Il a enseigné de nombreuses années à l'IIHS en tant que formateur en hypnose spirituelle de régression. Aujourd'hui, il continue à tenir le rôle de superviseur pour les praticiens de notre Programme d'Hypnose Spirituelle de Régression et pour notre formation sur le Processus Hypno-Évolutif de Communication avec les Défunts.

Secrétariat

Natacha Sylkan

Nouvellement arrivée au sein de l’Institut, c'est avec un réel plaisir que Natacha vous accompagne durant toutes les étapes de votre formation en vous offrant son soutien administratif, ses conseils et son engouement personnel, et ce tout au long de votre parcours avec nous.

Partenaire

Sylvie Beauvais

Sylvie Beauvais et Daniel Berger ont fondé en 2017 l’Institut Européen d’Hypnose Évolutive et Spirituelle (IEHES) pour ensuite mettre en place en 2018, un Partenariat avec l’IIHS et son fondateur Jean-Charles, leur ami de longue date. L’IIHS rejoint leurs valeurs mettant l’humain et son développement au cœur de leur mission et en avant-plan.  

Sylvie possède plus de 30 années d’expérience dans le domaine de la gestion et de la comptabilité. Elle occupe un rôle central au sein de l’organisation de l'Institut ainsi que dans la mise en place des formations proposées en France et à distance.

Collaborateurs

Daniel Meurois

Daniel Meurois est un écrivain et un conférencier de renommée mondiale qui se décrit lui-même essentiellement comme un mystique… Il est à ce jour auteur de plus de 38 livres traduits dans de nombreuses langues. Avec près de 45 ans d’exploration des mondes subtils et ses nombreux témoignages relatifs aux états de conscience qui s’ouvrent à l’être humain lui confèrent une autorité que peu possèdent en la matière.

Outre son propre vécu en rapport avec les champs de la Mémoire akashique, il se penche depuis des décennies sur la structure énergétique du corps humain. À titre d’expert-conseil, il s’assure que les principes et concepts de spiritualité sur lesquels reposent les protocoles et interventions enseignés dans notre formation sont les plus représentatifs possible de l’état actuel des connaissances.

Son site web        Sa page Facebook

Dr Mario Beauregard

Dr Mario Beauregard est un chercheur en neurosciences présentement affilié au département de psychologie de l’Université de l’Arizona. Il est l’auteur de plus de 100 publications en neuroscience, psychologie et psychiatrie. Ses travaux lui ont valu d’être choisi par le groupe World Media Net comme l’un des “Cent pionniers du 21e siècle”.

Le Dr Beauregard est l’auteur de deux ouvrages de vulgarisation : Du cerveau à Dieu (Trédaniel) et Les pouvoirs de la conscience (Dunod/ InterÉditions).  Le Dr Beauregard agit comme expert-conseil pour concernant les principes de neurosciences  programme de formation en hypnothérapie spirituelle. De plus, l’IIHS est fier de collaborer sur divers projets de recherche menés par le Dr Beauregard.

Son site web        Sa page Facebook