Fondements scientifiques et spirituels

Dans le but d'offrir des enseignements de haute qualité qui auront des impacts significatifs dans la vie des gens, les enseignements de l'institut international d'hypnose spirituelle (IIHS) sont basés sur des fondements scientifiques ainsi que des principes spirituels validés par deux experts dans leur domaine respectif. 

Fondements scientifiques

Si certains hypnologues avant-gardistes explorent et utilisent les découvertes scientifiques dans leur travail, peu d’approches d’hypnose les intègrent systématiquement dans leur curriculum. Dans nos formations d'hypnose à l'IIHS, les découvertes en neurosciences, physique quantique, épigénétique et même en psychologie de l’énergie sont au coeur même des processus enseignés et des interventions auprès des clients.

Aujourd’hui, nous en connaissons davantage sur le fonctionnement du cerveau et nous savons concrètement comment fonctionne l’apprentissage de nouvelles expériences, comment on change au niveau personnel, le rôle de l’émotion dans l’apprentissage, etc. -

Les principes de non-localité en physique quantique et de l’existence du champ quantique permettent de nouvelles façon de concevoir les interventions avec les sujets. En épigénétique nous comprenons comment les changements de nos croyances et de nos émotions influencent jusqu’à l’expression de nos gènes. Dans cette optique, les interventions effectuées auprès de sujets sont basées sur des principes de changement scientifiquement éprouvés.

En outre, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur la collaboration du Dr Mario Beauregard, neuroscientifique de renommée internationale, qui a révisé et validé les principes enseignés.

Dr Mario Beauregard

Principes spirituels

Nos formations d'hypnose spirituelle sont basés sur certains concepts de spiritualité qui sont communément rapportés par les grands mystiques, les médiums et les expérienceurs de mort imminente. Il s'agit d'une approche complètement non-dogmatique, en-dehors de toute appartenance religieuse. Elle intègre plutôt les éléments communs, les concepts qui sont généralement acceptés par les auteurs renommés dans le domaine de la spiritualité.

Parmi ces concepts, nous retrouvons la notion que l’être humain s’incarne sur Terre pour évoluer, effectuer des apprentissages, grandir en sagesse et réaliser son plein potentiel. Nous adhérons à la prémisse que nous sommes des Êtres spirituels qui vivons une expérience terrestre et non des êtres humains capables d'avoir des expériences spirituelles.

Notre essence est une âme qui s'incarne dans un corps. Chacun de nous possède un contrat d'âme (ou une mission de vie) et, de ce point de vue, les « problèmes » rapportés par les clients sont recadrés comme étant des « défis » pouvant servir de tremplin dans leur évolution personnelle. Ces défis servent à développer des qualités, des compétences, des savoirs ainsi que des apprentissages qui sont partie intégrante du contrat d'âme.

Pour nous appuyer dans cet aspect de l'hypnose évolutive, nous avons fait appel à l'écrivain et mystique de renommée internationale Daniel Meurois, qui a révisé les concepts de spiritualité qui sous-tendent notre approche.

Pour en connaître davantage sur les principes de spiritualité, vous pouvez télécharger le ebook « 15 principes de spiritualité », qui a été révisé par Daniel Meurois. 

Notez que ces prémisses ne sont pas imposées ni aux praticiens ni aux clients de nos praticiens, respectant les croyances de tous et chacun.

Daniel Meurois

Apprenez-en plus sur l'hypnose sur le blog