Pour être 100% transparent avec vous, avant l'avènement du COVID, nous pensions à l'Institut que l'apprentissage à distance serait moins efficace qu'en présentiel. C'est la raison pour laquelle nous n'avions jamais essayé. 

Cela semble même presque logique, non ?

Et pourtant... 

Nous sommes presque tombés sur le dos lorsque nous avons découvert, à l'écoute des  témoignages éloquents de nos participants, que ce format avait de nombreux avantages insoupçonnés !

Visionnez quelques-uns de ces témoignages dans les 2 vidéos ci-dessous.

Écoutez les participants nous partager : 

  • Le plaisir de pouvoir voir les visages de tout le monde en même temps
  • Combien ils se ressentent étrangement plus proches par Zoom qu'en présence
  • Leurs craintes non-fondées d'être fatigués ou qu'il y ait des bug ou problèmes techniques

Écoutez les participants nous partager que : 

  • La relation est dématérialisée mais elle n'est pas déshumanisée
  • C'est avantageux que la formation soit enregistrée et accessible après la formation
  • L'évolution sur le plan personnel est tout aussi présente en ligne qu'en présentiel 

D'autres avantages

Voici d'autres avantages à suivre nos formations à distance :

  1. Bénéficier de journées supplémentaires : Pour assurer le transfert des connaissances et éviter des journées trop longues, nous avons ajouté une (parfois deux) journées à nos formations dans le format à distance. Vous bénéficierez ainsi de plus de temps pour intégrer les enseignements et les journées seront moins chargées, vous permettant ainsi d'avoir du temps de libre pour  vaquer à d'autres occupations.
  2. Économiser sur le transport, le logement et la nourriture : Les frais secondaires encourus par les formations ne sont pas négligeables et par conséquent, ce format permet d'effectuer des économies significatives.
  3. Profiter du confort d'être chez soi : Certains participants ont avoué apprécier le fait de pouvoir dormir dans leur lit, prendre leur petit déjeuner le matin tranquille et de pouvoir retourner à leurs affaires dès la fin de la journée d'enseignement. Sans mentionner qu'à la fin de la formation, il n'y a pas de voyage à effectuer pour rentrer chez soi. 
  4. Apprendre à effectuer de l'hypnose à distanceDans l’ère technologique dans laquelle nous évoluons, posséder le savoir-faire pour donner des séances à distance est un énorme avantage car il permet aux praticiens et aux praticiennes d’accompagner les gens de par le monde entier.
  5. Accéder à l'enregistrement de la formation : Pour les gens suivant nos formations à distance, vous aurez accès à l'enregistrement de votre formation sur Zoom. Vous pourrez revisionner l'accès par la suite pour rafraîchir et approfondir vos apprentissages.

Deux conditions nécessaires au succès d'une formation à distance en direct

Comme les participants le partagent de façon unanime, l'apprentissage à distance se révèle être très efficace, plus qu'on ne l'aurait même imaginé.

Toutefois, il existe 2 critères qui contribuent à ce succès d'une façon significative : 

  1. Avoir visionné les vidéos pédagogiques en ligne AVANT la formation. À l'IIHS, pour optimiser votre processus d'apprentissage, nous enregistrons la majeure partie de la théorie en vidéos pour que vous puissiez l'étudier à la maison, à votre propre rythme, AVANT la formation. Ceci permet, lors des journées de formation, d'utiliser davantage le temps de classe pour effectuer des pratiques, des débriefs ainsi que des démos. Lorsque vous êtes en action, non seulement vous apprenez davantage, vous conservez votre niveau d'attention et d'engagement. Ce qui serait très difficile si vous aviez à écouter de la théorie pendant de longs moments. 
  2. Avoir un enseignant dynamique qui sait créer des liens authentiques entre les participants. C'est également un critère que plusieurs participants nous ont partagé et que est un aspect que l'on retrouve chez tous les formateurs de l'IIHS. Un enseignant qui serait « distant » ou qui n'arriverait pas à créer de liens « vrais » avec les apprenants, aurait de la difficulté à conserver leur attention et leur niveau d'engagement. 
Jean-Charles Chabot

Jean-Charles Chabot

Président-fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles est habité d'une passion profonde : faciliter, à l'aide de l'hypnose, des expériences spirituelles porteuses de transformations positives et durables. Il collabore également avec divers intervenants experts pour mettre sur pieds des formations ayant comme but commun l'évolution de l'être vers davantage de sagesse et de mieux-être intérieur.

Lire aussi

Pourquoi rejoindre notre communauté ?

Abonnez-vous à nos communications et ...

Soyez les premiers informés de nos prochaines dates de formation et de nos nouveautés.

Recevez des contenus de qualité sur la spiritualité et l’hypnose.

Recevez aussi immédiatement un accès gratuit au documentaire Flipside : Un guide sur l’après-vie

Informations générales