Nos programmes de formation

L'Institut international d'hypnose spirituelle offre maintenant 3 programmes de formations d'hypnose spirituelle :

Vous trouverez plus bas le descriptif de chacune de nos formations. Vous pouvez également écouter la vidéo du fondateur, Jean-Charles Chabot, qui clarifie pour vous les différences entre nos formations d'hypnose spirituelle.

  1. Programme d’Hypnose Spirituelle de Régression
  2. Programme d’Hypnose Évolutive
  3. Programme de Processus Hypno-Évolutif de Communication avec les Défunts

1. Programme d'Hypnose Spirituelle de Régression (HSR)

Popularisée grâce aux recherches de sommités telles le Dr Brian Weiss, le Dr Michael Newton et Dolores Cannon, l’hypnose spirituelle de régression est une branche de l’hypnose qui permet d’accompagner les clients dans l’exploration de vies passées et de l’entre-vies, l'espace qui se trouve entre les incarnations.

Qu’il s’agisse de libérer des influences de vies antérieures, de communiquer avec un guide spirituel, de renouer avec sa mission de vie ou de comprendre pourquoi certains défis ou certaines personnes sont dans notre vie, l’hypnose spirituelle de régression est une discipline qui aide autant sur le plan thérapeutique que pour le développement personnel et spirituel. 

Comme vous allez le voir, l’hypnose spirituelle est un art sacré qui facilite des changements transformateurs positifs et durables.

2. Programme d'Hypnose Évolutive (HE)

L’hypnose évolutive est un courant innovateur en hypnose, différent des approches plus classiques telle que l’hypnose ericksonienne. L’hypnose évolutive marie la science à la spiritualité. L’approche utilise des protocoles et des interventions de changement fondés sur les découvertes récentes en neurosciences (fonctionnement du cerveau), en physique quantique, en épigénétique et en psychologie de l’énergie. 

En même temps, l’approche intègre des concepts spirituels largement reconnus – hors de tout dogme religieux – comme l’existence de l’âme, le contrat d’âme (ou mission de vie), le Moi Supérieur et les Guides spirituels. 

L’hypnose évolutive s’adresse à tout thérapeute intéressé à accompagner le nombre croissant de personnes qui souhaitent jouer un rôle actif dans leur évolution et y intégrer un volet spirituel.

3. Processus Hypno-Évolutif de Communication avec les Défunts (PCD)

Grâce aux travaux de plusieurs pionniers anglophones et francophones tels que Allan Botkins, Gary Schwartz ou le Dr Jean-Jacques Charbonier, de plus en plus de gens savent aujourd’hui qu’il est possible avec l’hypnose de vivre une expérience de communication avec un être cher décédé. Malheureusement, peu de praticiens possèdent les outils et les connaissances pour offrir ce service.

Fidèles à notre réputation, nous avons ainsi créé un processus complet, structuré et détaillé spécialement conçu pour accompagner les gens désirant vivre cette expérience. 

Si vous vous sentez appelé à accompagner des sujets à vivre cette expérience sacrée, cette formation est pour vous. Elle vous offre vraiment TOUT ce dont vous avez besoin pour devenir compétent dans cette pratique.