Politique sur les paiements et remboursements

Les modalités suivantes s’appliquent à toutes les formations offertes par L’Institut international d’hypnose spirituelle inc., ci-après nommé “ l’Institut ”, et font partie des Conditions générales de vente (CGV).

Veuillez noter que, dans certains cas où une formation est offerte en collaboration avec un partenaire, des modalités particulières peuvent s’appliquer. Si c’est le cas, les détails se trouvent dans la Fiche de renseignements individuelle d’une formation. Les Fiches de renseignements se trouvent sur le Calendrier des formations, conférences et ateliers de l’IIHS.

Frais d’ouverture de dossier lors de l'inscription

Afin d’assurer un enseignement personnalisé, l’Institut limite délibérément le nombre d’inscriptions à chaque formation. L’Institut demande aux participants de réserver leur place et de confirmer leur engagement en payant les frais d’ouverture de dossier au moment de leur inscription.

Entretien d’information

Afin d’assurer la qualité de ses formations, l’Institut procède à un entretien qui permet l’échange d’information, pour valider la compréhension du futur participant, pour vérifier qu’il possède les pré-requis et enfin pour valider les qualifications de ce dernier.

Advenant le refus par l’Institut de la demande d’inscription, avant ou après l’entretien, les frais d’ouverture seront remboursés dans leur totalité. Les raisons de refus sont à la discrétion de l’Institut, tel que précisé dans les CGV.

Si le participant se désiste avant l’entretien ou s’il ne confirme pas une date de rencontre ou ne se présente pas à la rencontre dans un délai de 7 jours, l’Institut pourra refuser sa demande d’inscription. Les frais d’inscriptions seront remboursés dans leur totalité.

Si, après l’entretien d’information, le participant se désiste, ne se manifeste pas auprès de l’Institut pour les étapes suivantes dans un délai de 5 jours, sa demande d’inscription sera annulée et les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés.

Une fois que la candidature du participant est acceptée par l’Institut et que le participant reçoit les accès sur son espace client, les frais d’inscriptions et l'acompte versé deviennent non-remboursables et les Modules de formation en ligne sont supprimés.

Paiement du solde

Le participant aura accès à son espace client, au matériel de préparation et à la formation lorsqu’il aura payé le solde du coût total de la formation.

Matériel de préparation

L'accès au matériel de préparation sera rendu disponible après un premier acompte ou le paiement de la totalité des coûts de formation.

Ce premier acompte, sinon la portion de paiement correspondant aux coûts du dit matériel de préparation, devient non-remboursable à partir du moment où l'accès est livré.

L'accès à l'espace client et au matériel de préparation sont disponibles à vie pour le participant, mais non transférables à autrui.

Dans l’éventualité où le participant s’inscrit à une date ultérieure, suite à un désistement, l'acompte versé pourra être transféré sur la nouvelle inscription à la même formation si la nouvelle inscription est validée par l’Institut.

La formation

Le solde des coûts de la formation doit avoir été réglé un (1) mois avant la date de la première journée de formation. L’Institut se réserve le droit de refuser l’accès à la formation à un participant qui n’a pas réglé le solde des coûts de formation. Dans cette situation, ce sera considéré comme un désistement de la part du participant.

Désistement du participant

Un participant peut se désister à tout moment. Un remboursement partiel sera calculé suivant les conditions suivantes :

  • D’abord, les frais d’inscription et l'acompte pour l'accès au matériel de préparation ne seront pas remboursés, tel que précisé plus haut
  • Le solde restant ne sera pas remboursable si le désistement est demandé à moins d’un (1) mois avant la date de la première journée de la formation tel que précisé dans le calendrier de la formation.

Désistement pour cas de force majeure 

Dans les cas de « force majeure » personnelle (ex. maladie grave, décès d’un proche, ... ), l’Institut considérera une demande de remboursement du solde des coûts de formation passé le un (1) mois mentionné plus haut.

Chaque demande de remboursement pour cas de force majeure sera évaluée sur une base individuelle et la décision est à l’entière discrétion de l’Institut.

Si un remboursement partiel est accordé pour cas de force majeure, il ne vise que le solde des coûts d’inscription à la formation. L’hébergement et la pension seront remboursables uniquement si le lieu de formation le permet selon ses propres modalités.

Le coût du matériel de préparation pourra être crédité lors d’une réinscription ultérieure à la même formation, si la nouvelle inscription est validée par l’Institut.

Annulation par l’Institut

Dans le cas où l’Institut se verrait, à sa discrétion, dans l’obligation d’annuler une formation elle pourra, à sa disposition, proposer de reporter le participant à une future date de la même formation ou de rembourser ce dernier.