• Un des principes fondamentaux quand on guide une personne est de ne pas créer de dissonance dans son expérience.
  • La différence entre un praticien moyen et excellent, c’est quelqu’un qui réfléchit sur son expérience après la session.
  • Un autre principe important est de savoir comment bien réagir si la personne ouvre les yeux durant sa séance. Il ne faut pas paniquer, et il faut être conscient que les clients observent les réactions du praticien tout au long d’une séance. C’est donc le praticien qui définit la réalité du client durant l’expérience.
  • Toutes les émotions ont un message
    • La tristesse, par exemple, est une émotion qui surgit lorsqu’une personne vit une perte.
    • La colère, elle, fait suite à un événement d’injustice. Plutôt que d’être une mauvaise émotion négative, la colère est une bonne énergie puisque quand il y a une injustice, c’est elle qui rend possible d’aller chercher toute l’énergie nécessaire pour la contrer. Avec la colère, il faut grandement se méfier et s’assurer qu’elle est appropriée et basée sur des perceptions justes, parce que si on interprète quelque chose de juste comme étant injuste, on se retrouve avec un comportement non adapté.
  • Il est important de ne pas interrompre une personne pendant qu’elle ne parle pas… de ne pas l’interrompre pendant qu’elle est dans son processus intérieur. Si elle est en train d’accéder à de l’information et qu’elle est interrompue parce qu’on lui introduit une nouvelle question, on crée une dissonance dans son expérience en apportant un changement important pendant qu’elle est « en processus de ».
  • Un dernier principe important est de savoir pardonner la personne à qui elle a été dans la vie passée. Si dans sa vie passée elle a fait quelque chose et se sentait coupable, et que dans la vie présente la personne ressent encore cette culpabilité, un praticien doit reconnaître qu’offrir ce « pardon à soi » à la personne est très thérapeutique.

Vous désirez en connaître davantage sur l’hypnose spirituelle ? Cliquez ici !

Jean-Charles Chabot

Jean-Charles Chabot

Président-fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles est habité d'une passion profonde : faciliter, à l'aide de l'hypnose, des expériences spirituelles porteuses de transformations positives et durables. Il collabore également avec divers intervenants experts pour mettre sur pieds des formations ayant comme but commun l'évolution de l'être vers davantage de sagesse et de mieux-être intérieur.

Lire aussi

Pourquoi rejoindre notre communauté ?

Abonnez-vous à nos communications et ...

Soyez les premiers informés de nos prochaines dates de formation et de nos nouveautés.

Recevez des contenus de qualité sur la spiritualité et l’hypnose.

Recevez aussi immédiatement un accès gratuit au documentaire Flipside : Un guide sur l’après-vie

Informations générales