D'où proviennent ces principes spirituels ?

Il est intéressant de préciser que dans plusieurs instances, comme ce fut le cas pour le Dr Michael Newton (psychologue) et le Dr Brian Weiss (psychiatre), plusieurs thérapeutes utilisant l'hypnose ont découvert l'existence de ces expériences spirituelles sans même en avoir l'intention.

Les expériences sont survenues... par surprise ! 

Qui plus est, parfois même ET le thérapeute ET le client ne possédaient aucune croyance spirituelle (cliquez ici pour connaître l'histoire du Dr Newton).

Les principes les plus communément acceptés

Lorsque nous analysons les discours de personnes ayant vécu des expériences subjectives de régression dans les vies antérieures et dans l'entre-vies avec l'hypnose, il est intéressant de constater que ces vécus rejoignent ceux communément rapportés par :

  • Les expérienceurs de mort imminente (personnes qui ont été déclarées cliniquement mortes et qui sont revenues à la vie)
  • Les pratiquants de la projection astrale (voyage astral)
  • La majorité des scientifiques dans le domaine de la métaphysique (Dr Mario Beauregard, Dr Joe Dispenza, Gregg Bradden, etc.)
  • Les mystiques 
  • Les médiums

Et dans ces discours de personnes ayant vécu des expériences spirituelles, un certain nombre de principes se dégagent et qui sont acceptés par la majorité de ces personnes. 

Ce sont ces principes qui constituent le cadre philosophique de nos formations, tout en étant inclusif des croyances des clients. C'est-à-dire que si un client ne possède pas les mêmes croyances que celles présentées dans notre cadre philosophique, le Praticien adaptera le processus aux croyances du sujet. L'approche est ainsi non-invasive et très respectueuse du client

Voici 7 de ces principes qui sont communément acceptés celles et ceux ayant vécu des expériences spirituelles : 

7 des principes spirituels les plus communément acceptés

  1. Nous sommes une âme qui est incarnée sur Terre.
  2. Notre essence est intemporelle et continue d’exister après la mort de notre corps physique, comme elle existait avant notre naissance.
  3. La Terre constitue un lieu d’apprentissage pour évoluer en tant qu'âme.
  4. Tels des acteurs d’une pièce de théâtre, nous nous incarnons de vies en vies, jouant différents rôles avec comme objectif de s’entraider à évoluer. Un père dans cette vie pourrait avoir été notre fils dans une autre vie, ou une amie.
  5. Dans les mondes invisibles, il existe des enseignants qui nous aident dans notre parcours d’évolution, fréquemment appelés Guides spirituels ou anges-gardiens par certains.
  6. Avant l’incarnation, un contrat d’âme (ou une feuille de route) est établi avec l’aide de nos guides ainsi que d’autres Êtres de sagesse. Cette feuille de route est composée des objectifs d’évolution de notre âme pour cette incarnation. 
  7. À la fin de notre incarnation, de notre vie physique, s’effectue une « revue de vie » avec ces Êtres de sagesse, un retour est effectué sur la vie qui a été vécue.  
 Vous désirez en connaître davantage sur les principes spirituels ?  Téléchargez notre ebook « 15 principes de spiritualité » qui comporte également un lexique révisé par Daniel Meurois, écrivain et mystique reconnu dans le domaine de la spiritualité.   

Une spiritualité libre de toute appartenance religieuse

Même si certains des principes mentionnés plus haut se retrouvent à l’intérieur de certaines religions, il est important de préciser que notre approche en hypnose spirituelle est libre et complètement indépendante de tout mouvement religieux ainsi que de tout dogme.

De plus, ce cadre philosophique n’est pas imposé aux clients et ces derniers n’ont pas besoin d’y croire pour pouvoir vivre une expérience en hypnose spirituelle . Une ouverture sincère du cœur est suffisante.

Jean-Charles Chabot

Jean-Charles Chabot

Président-fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles est habité d'une passion profonde : faciliter, à l'aide de l'hypnose, des expériences spirituelles porteuses de transformations positives et durables. Il collabore également avec divers intervenants experts pour mettre sur pieds des formations ayant comme but commun l'évolution de l'être vers davantage de sagesse et de mieux-être intérieur.

Lire aussi

Pourquoi rejoindre notre communauté ?

Abonnez-vous à nos communications et ...

Soyez les premiers informés de nos prochaines dates de formation et de nos nouveautés.

Recevez des contenus de qualité sur la spiritualité et l’hypnose.

Recevez aussi immédiatement un accès gratuit au documentaire Flipside : Un guide sur l’après-vie

Informations générales