Nous avons récemment eu la chance d’avoir notre toute première Maître-Praticienne certifiée de notre programme d’Hypnose Évolutive (HE), Elsa Domenech, psychologue clinicienne et hypnothérapeute.

Pour l’occasion, nous avons organisé une entrevue en direct avec elle. Ce fut un rendez-vous très intéressant, car, comme vous allez le découvrir, l’Hypnose Évolutive est une façon d’accompagner plutôt différente de ce qu’on retrouve habituellement comme façon de procéder en hypnose.

Je vous partage ici quelques-unes des questions que j’avais pour Elsa :

  1. Quel est ton parcours jusqu’à présent et est-ce que tu as suivi d’autres formations d’hypnose avant ?
  2. Comment expliques-tu ce qu’est L’Hypnose Évolutive en comparaison avec les autres approches ?
  3. Est-ce que tu as une spécialité dans ta pratique ? Certaines problématiques (défis) que tu aimes bien accompagner ?
  4. Qu’est-ce qui fait que tu apprécies l’Hypnose Évolutive ? Quels sont ses points forts à ton avis ?
  5. De quelles façons est-ce que tu intègres la spiritualité dans ta pratique ? Est-ce que ta clientèle est principalement spirituelle ? Sinon, comment utilises-tu l’Hypnose Évolutive avec eux ?

Nous avons également eu la chance d’entendre le vécu de 2 de ses patients qui vont témoigner de ce qu’ils ont vécu et de ce que leur accompagnement avec Elsa a changé concrètement dans leur vie.

Biographie d'Elsa

Psychologue clinicienne et hypnothérapeute, Elsa Domenech a longtemps accompagné des patients souffrant de troubles psychiatriques. Ayant choisi la création pour aider ces personnes à entrevoir la lumière qui filtrait de leurs « fêlures », elle s’est spécialisée dans les médiations thérapeutiques par l’art.

Les rouages de l’esprit ne se limitant pas au vécu de sujets isolés, elle s’est ensuite tournée vers l’anthropologie où elle a poursuivi ses recherches sur l’étude des objets de médiations dans le contexte de l’immigration des Tibétains en Inde.

Exerçant par la suite en milieu médicalisé auprès de patients en fin de vie et de leurs familles, Elsa Domenech a approfondi ses connaissances par l’exploration des états de conscience modifiés afin d’en valoriser le potentiel thérapeutique.

Elle exerce aujourd’hui en cabinet où elle met ses compétences à disposition des patients qu’elle accompagne en psychothérapie ou dans le cadre de « thérapie brève » dont l’Hypnose Évolutive reste pour elle une approche privilégiée.

Son profil dans l'annuaire IIHS : https://www.institut-iihs.com/praticien/elsa-domenech

Découvrir le programme en Hypnose Évolutive : https://www.institut-iihs.com/programmes/hypnose-evolutive/

Jean-Charles Chabot

Jean-Charles Chabot

Président-fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles est habité d'une passion profonde : faciliter, à l'aide de l'hypnose, des expériences spirituelles porteuses de transformations positives et durables. Il collabore également avec divers intervenants experts pour mettre sur pieds des formations ayant comme but commun l'évolution de l'être vers davantage de sagesse et de mieux-être intérieur.

Lire aussi

Découvrez le témoignage de Jacinthe R. dont notre formation a changé sa vie !

Pourquoi rejoindre notre communauté ?

Abonnez-vous à nos communications et ...

Soyez les premiers informés de nos prochaines dates de formation et de nos nouveautés.

Recevez des contenus de qualité sur la spiritualité et l’hypnose.

Recevez aussi immédiatement un accès gratuit au documentaire Flipside : Un guide sur l’après-vie

Informations générales