Un état expansé de conscience dirigé

En hypnose spirituelle, les techniques hypnotiques sont utilisées pour faciliter un état de conscience qui permet de vivre des expériences spirituelles qui sont difficilement atteignables par soi-même, même avec plusieurs années de méditation.   

Contrairement à l'hypnose conventionnelle, l'objectif n'est pas seulement d'installer un « état modifié de conscience », mais également un « état expansé de conscience ». 

Un état de conscience qui permet d'accéder à des informations « en dehors » de ce qu'on appelle communément l'égo. Un état qui : 

  • nous relie à plus grand que soi;
  • nous connecte à une source de Sagesse dépassant le « petit Moi » quotidien;
  • nous permet de vivre des sentiments élevés tels que l’amour inconditionnel, la confiance en la Vie, etc.
  • permet de connecter avec notre conscience intuitive;
  • nous permet d’atteindre des niveaux de compréhensions plus sages et plus élevés;

Qu'est-ce qui caractérise l'hypnose spirituelle ?

L'hypnose spirituelle est une forme d'hypnose qui intègre dans ses processus :  

  • la notion d'âme
  • l'existence d'une vie après la mort
  • l'existence d'un Moi Supérieur, une partie sage interne à soi
  • l'existence de consciences dans le monde invisible (défunts, guides spirituels, autres). 

Dans « Les principes spirituels de cette forme d'hypnose », découvrez plus en détails ces principes. 

Peu importe que l'expérience soit objectivement réelle ou historiquement vraie, ce qui est indéniable est que l'expérience aide le sujet à avancer vers davantage de mieux-être, de sagesse et de liberté intérieure.

Une approche spirituelle libre de toute appartenance religieuse

Même si certains des principes se retrouvent à l’intérieur de certaines religions, il est important de préciser que notre approche en hypnose spirituelle est libre et complètement indépendante de tout mouvement religieux ainsi que de tout dogme.

De plus, ce cadre conceptuel n’est pas imposé aux clients et ces derniers n’ont pas besoin d’y croire pour pouvoir vivre une expérience en hypnose spirituelle . 

Une ouverture sincère du cœur est suffisante.

Pourquoi faire de l’hypnose spirituelle ?

Il est important de comprendre que l’appellation « hypnose spirituelle » constitue une grande catégorie où de nombreux types d'expériences peuvent être vécus selon différents objectifs.

Voici un éventail non-exhaustif d'expériences possibles :

  • Connecter avec des expériences vécues comme étant des vies antérieures. Ceci dans le but de comprendre certaines choses, libérer certaines choses ou accéder à des savoirs et ressources utiles dans la vie présente. Souvent appelée régression dans les vies antérieures.
  • Communiquer avec ce qui est perçu comme étant des êtres de lumière dans le monde invisible. Des êtres qui aident entre autres en communiquant des informations utiles ou en prodiguant des soins énergétiques. Souvent appelé régression dans l'entre-vie.
  • Permet de vivre une expérience vécue comme étant un contact avec un être cher décédé dans le but d'apaiser le deuil et d'accéder à des informations aidantes dans le processus de deuil. 
  • Se connecter avec le Moi Supérieur. Permet au sujet de renforcer sa connexion avec la partie la plus sage de son Être et d’obtenir des informations pour l’aider dans son cheminement.
  • Régler des problèmes communs. La dimension spirituelle peut servir à résoudre des problématiques telles que l’arrêt de fumer, la perte de poids, la gestion des émotions, etc. 
  • Nous aider à faire la paix avec notre propre mort ou la mort d'un proche. L’hypnose spirituelle est un magnifique outil pour aider les gens à faire la paix avec leur mort éventuelle ou celle de leurs proches, qu’ils se trouvent près de leur départ ou non.
  • Se connecter avec la lignée transgénérationnelle.
  • Établir une communication avec notre famille d’âmes.
  • Comprendre les raisons pour lesquelles nous avons vécu certains défis ou situations malencontreuses (maladie, séparations, faillites, etc.)
  • Se connecter à des lieux vibratoires permettant de vivre différentes expériences spirituelles
Jean-Charles Chabot

Jean-Charles Chabot

Président-fondateur de l’Institut international d’hypnose spirituelle ainsi que de Hypnodio.com, Jean-Charles est habité d'une passion profonde : faciliter, à l'aide de l'hypnose, des expériences spirituelles porteuses de transformations positives et durables. Il collabore également avec divers intervenants experts pour mettre sur pieds des formations ayant comme but commun l'évolution de l'être vers davantage de sagesse et de mieux-être intérieur.

Lire aussi

Pourquoi rejoindre notre communauté ?

Abonnez-vous à nos communications et ...

Soyez les premiers informés de nos prochaines dates de formation et de nos nouveautés.

Recevez des contenus de qualité sur la spiritualité et l’hypnose.

Recevez aussi immédiatement un accès gratuit au documentaire Flipside : Un guide sur l’après-vie

Informations générales